c7

Quelle communication pour ma société ?

Actualité

Vous venez de vous installer ou vous souhaitez tout simplement communiquer auprès de votre clientèle ? Découvrez les bonnes recettes pour booster la communication de votre société. Un parcours en 4 étapes afin d’accroître votre notoriété, valoriser votre savoir-faire et développer votre société ! De nombreux supports existent : logo, plaquette, site Internet, fiches missions, événementiel… mais comment les utiliser à bon escient ? Voici un éclairage sur leur intérêt et leurs utilisations. Décryptage.

c7-etapes


Etape N°1
: Votre première impression

Lors d’un premier rendez-vous avec un prospect ou lors d’un entretien avec un client, vos clients seront attentifs et vous jugeront sur votre identité qui exprime : vos valeurs, votre activité, vos ambitions. Elle doit être immédiatement compréhensible et facilement mémorisable.

Des exemples de supports incontournables à votre image :

> un logo différenciant,
> une carte de visite originale,
> une plaquette attractive,
> etc.

Renforcer votre identité visuelle auprès de vos clients permettra à ces derniers de développer leur sentiment d’appartenance à votre société. Ne négligez pas cette première impression.

 

Etape N°2 : Je suis visible sur le web

A la suite d’une rencontre, votre client se rendra sur Internet pour se renseigner sur vos services (offres, témoignages utilisateurs…).

Aujourd’hui, Internet a révolutionné la façon de communiquer et est devenu un vecteur indispensable au sein de toute stratégie de communication.
Rapide, consultable sur tous les supports (responsive design) et 24 h/24, le site web peut se révéler un véritable accélérateur de communication pour la société. Ne pas être présent sur la toile laisse le champ libre à vos concurrents. Voici plusieurs possibilités de présence sur Internet :

> e-mailing auprès de votre clientèle,
> animation des réseaux sociaux (Twitter, Viadeo, Linkedin, chaîne YouTube…),
> etc.

Les sites Internet ou publications ont pour objectif de conforter vos clients sur la “bonne 1ère impression” que vous avez faite et également de générer de nouveaux contacts.

 

Etape N°3 : Je fais la promotion de mon offre de services ou de produits
Lorsque vos clients sont satisfaits de vos services classiques, il est temps de faire connaître votre valeur ajoutée. Il vous faut promouvoir votre offre de conseil.

Ainsi, des supports à votre charte graphique doivent faire partie votre palette de communicant :

> fiches mission,
> signature mail, mailing, communiqué de presse, fond d’écran…,
> etc.

Cette étape vous permettra la fidélisation, le développement de votre chiffre d’affaires et une amplification du bouche-à-oreille (marketing) sur vos prospects.

 

Etape N°4 : Je crée l’événement !

Inviter vos clients à une manifestation vous permet de partager un moment unique et de communiquer un message adapté à votre cible. La convivialité et la proximité sont aujourd’hui très appréciées et occupent une place importante dans la relation client.

Différentes possibilités s’offrent à vous :

> petit-déjeuner thématique,
> club clients,
> participation à un salon,
> etc.

Profitez de ces moments privilégiés pour présenter vos missions additionnelles et créer le buzz auprès de vos clients !

4 étapes pour adopter une stratégie de communication multicanal (print, web, événementiel) et ainsi maximiser vos chances pour développer votre cabinet.

 

Téléchargez les books de nos réalisations :

Book Print  /  Book Web / Book Evénement 

 

« »